Conscience

 Conscience : t-shirts et vêtements bio avec des messages écolo...

Chez Conscience, nous mettons un point d'honneur à l'éthique et au développement durable. Nous nous efforçons de distribuer des produits de qualité et respectueux de l'environnement.

Les produits que nous distribuons reflètent l'engagement que nous avons face aux grands Challenges de notre génération comme le réchauffement climatique ou l'équité des droits au travail dans le monde.

Notre engagement est réel et c'est pour cela que nous avons tenu à faire certifier nos produits par la Global Organic Textile Standard (GOTS).

Le label GOTS comporte deux niveaux d'exigence :

TEXTILES BIOLOGIQUES : 95% des fibres textiles au moins doivent être d'origine biologique certifiée. Les 5% restants peuvent être en fibres synthétiques ou artificielles. Le mélange de la même fibre biologique et non biologique n'est pas autorisé.

TEXTILES A BASE DE FIBRES BIOLOGIQUES : de 70 à 95 % des fibres doivent être d'origine biologique certifiée ou en conversion. Les 30 % restants peuvent être en fibres non biologiques. Les fibres artificielles ou synthétiques sont autorisées à hauteur de 10 % maximum (25 % pour les chaussettes, collants et vêtements de sport). Le mélange n'est pas autorisé.

Concernant les produits chimiques utilisés par le procédé de fabrication, le référentiel GOTS exclut l'utilisation de solvants aromatiques, de chlorophénol, de détersifs tels que l'APEO, l'EDTA, le DTPA..., du formaldéhyde, des OGM, de fongicides ou biocides, de solvants halogénés, de métaux lourds, de colorants contenant des métaux (sauf le cuivre autorisé à hauteur de 5 % dans les colorants bleus ou verts, et le fer), les fluorocarbones ...