Le tee shirt comme toutes choses à ses propres origines, ses propres étapes de vie. il est devenu un outil de communication important, permettant d'exprimer notre opinion et nos idées. Comment le tee shirt est-il devenu un accessoire d'expression ?
En 1910, le Tee Shirt était un sous-vêtement introduit dans l’uniforme de l’US Navy car il absorbait la transpiration. Il était moins coûteux et plus facile à nettoyer que l’uniforme lui-même. En 1942, grâce à la couverture de LIFE montrant un soldat portant un Tee Shirt “Air Corps Gunnery School”, celui-ci est enfin considéré comme un vêtement à part entière. Il sera d’ailleurs internationalisé par l’armée Américaine lors de la Seconde Guerre Mondiale.
L’impulsion de départ du projet conscience en 2004 est donnée par une prise de Conscience personnelle forte de Nicolas Sennegon lors de voyages, en particuliers en Asie.
Pauvreté, pollutions, inégalités, mensonges, société irresponsable, usurpatrice des droits humains et des ressources de la planète…
Et puis, beauté de la vie, capacité créatrice intrinsèque de l’homme, puissance des ressentis intérieurs, spiritualité laïque, expériences intuitives mystiques…
La coupe est pleine et l’envie de mettre la CONSCIENCE au centre de l’existence et des préoccupations du quotidien primordiale.
Puis …. Un jour sur un festival… UN TEE SHIRT portant fièrement ce message :
“TOUTE QUÊTE DE SENS EST UNE QUÊTE DE LIBERTÉ”
L’idée de faire passer des messages via des tee shirts est une évidence… À nous d’être percutant, inspiré, créatif pour jouer notre rôle d’éveilleur de CONSCIENCE . . .
Envie d’en savoir plus sur le tee shirt et sa fabrication ?
Rendez-vous sur la page dédiée à sa confection.